A propos de …


CH6, dessinateur autodidacte et photographe amateur passe sa vie d’artiste à chercher son style. Il touche à tous les sujets, du nu aux marines, en passant par les paysages ; du crayon graphite aux crayons aquarelles.

Il s’arrête un moment sur les dessins mixtes aux crayons graphite augmentés d’une couleur, souvent le bleu, pour donner à ses ouvrages une dimension supplémentaire.

De fil en aiguille, d’essai en essai, il se passionne pour la marine, les vagues, les voiliers.
C’est alors tout naturellement qu’il reprend son appareil photo et s’en va saisir des mouvements uniques de paysages aquatiques dont il dessinera plus tard l’un ou l’autre détail.

Ce sont les détails qui caractérisent son œuvre mais aussi sa vie, lui permettant de s’approcher de son but ultime : l’hyperréalisme.


A propos de MPL Original

« MPL Original » est né de la rencontre de deux univers artistiques : celui d’une photographe et d’un dessinateur.

Cette fusion créative a donné vie à des conceptions nouvelles, empreintes de réalité capturée, d’une touche de subjectivité et d’une dimension plus conceptuelle de l’image.

Que ce soit au travers de montages photographiques, d’illustrations intégrées à des compositions graphiques, ou d’œuvres hybrides, la rencontre de la photographie, du dessin mais aussi du graphisme ouvre de nouvelles voies artistiques passionnantes. Elles nous invitent à explorer les frontières de l’art visuel et à repousser les limites de la créativité.

« L’art commence par l’imagination. » – Pierre-Auguste Renoir

Être deux lors d’un shooting photo permet de partager les responsabilités, ce qui facilite la gestion des aspects techniques et créatifs. Tandis qu’un photographe se concentre sur la composition et les réglages, l’autre peut diriger le sujet, ajuster les éclairages ou offrir un regard critique, améliorant ainsi l’efficacité et la qualité du travail final.


Pour votre information, toutes les images du site sont redimensionnées et comportent un watermark. La reproduction, qu’elle soit totale ou partielle, du design, des textes, des photos ou des mises en page est expressément interdite en vertu de l’article XI.190 du Code de droit économique belge. Tout contrevenant à cette disposition est passible de poursuites judiciaires pour contrefaçon.